La fondation

Fondation

La Fundaziun Retoromana (FRR) a été fondée en 1982 comme continuatrice de l’Institut de Cuors Retoromontschs créé en 1969 à Rumein par le P. Flurin Maissen et son frère Augustin. Elle a pour but de sauvegarder et promouvoir la culture des Romanches en assurant à ceux-ci une existence emplie de tout ce qui est humain, beau et cher, vécu en pleine liberté des droits de l’homme. La FRR travaille à ce but de différentes façons et dans différents domaines, et entre autres précisément en organisant les cours d’été de romanche. Son activité la plus visible est l’organisation, chaque été, des Cours de romanche sursilvan. L’autre grande tâche qu’elle s’est donnée est la réalisation du Dictionnaire français – romanche sursilvan. Pour en savoir plus sur ces deux sujets, consultez les rubriques concernées.  

Membres du conseil de fondation

Francestg Friberg, Danis (président) Jean-Jacques Furer, San Vittore (vice-président) Ueli Tschamper, Bâle (trésorier) Tresa Deplazes, Schnaus Francestg Roos, Dübendorf  

Soutenir la FRR

Nous sommes reconnaissants de tout soutien financier. Un grand merci d’avance! Fundaziun Retoromana Pader Flurin Maissen 7031 Laax Compte postal: 70-1940-9 (IBAN CH30 09000 0000 7000 1940 9)